Termes et Conditions

CGV – Conditions générales de vente

Dernière mise à jour : 27/08/2023

La création de la société Blanchisserie du Vieux-Bourg, dont la raison sociale est Blanchisserie du Vieux-Bourg, est soumise aux conditions ci-dessous, que l’Utilisateur reconnaît avoir lu et accepte sans réserve.

Par Client Utilisateur, on entend toute personne responsable ayant décidé de faire appel aux services de ménage et de repassage de la Blanchisserie du Vieux-Bourg.

Article 1 – Mode de fonctionnement

L’Utilisateur Client crée son compte sur le site www.blanchisserie-bourg.ch.

Ainsi, l’Utilisateur Client peut demander le retrait des articles qu’il souhaite confier à notre société. Dès réception de la demande de l’Utilisateur, la Blanchisserie du Vieux-Bourg validera la date et l’heure de retrait des articles.

Un collaborateur viendra sur place pour récupérer les objets.

A la demande du client, un formulaire de rétractation peut être complété et remis par notre collaborateur.

Dans ce document figureront : les éventuelles réserves émises par le salarié et les observations du client, la valeur d’achat des articles confiés lorsqu’elle est supérieure au barème de rémunération des presses.

Ce formulaire complété constituera le ticket de dépôt.
24 à 60 heures après le retrait des articles, l’Utilisateur recevra une facture par email, qui devra être payée avant la livraison avec une carte bancaire en ligne ou sera payée à la livraison.
Un employé de la Blanchisserie du Vieux-Bourg restituera les articles confiés au jour et à l’heure confirmés dans l’email de facturation (information également présente dans le compte client sur le site internet).

Article 2 – Frais et modes de paiement

Les tarifs des prestations et soins sont visibles sur le site www.blanchisserie-bourg.ch.

  • Les tarifs sont indicatifs et soumis à un contrôle blanchisserie à l’arrivée.
  • Le paiement des prestations peut s’effectuer par carte bancaire, virement bancaire et à la livraison.
  • Le paiement par carte bancaire s’effectue via les serveurs sécurisés de notre opérateur de paiement.
  • Cela implique qu’aucune information bancaire ne transite via le site www.blanchisserie-bourg.ch ou l’application mobile.
  • La carte bancaire enregistrée dans le compte du client sera automatiquement débitée du montant dû lors de l’envoi de la facture par email.
  • Tout montant restant dû à l’échéance entraînera :
  • Une majoration de celui-ci, en y ajoutant un intérêt nivelé à une fois et demie le taux légal, conformément à la réglementation en vigueur.
  • Ces intérêts courront jusqu’à ce que le paiement effectif soit reçu.
  • Versement d’un montant forfaitaire de 25 CHF, correspondant aux frais d’ouverture d’un dossier impayé.
  • En cas de refus d’un virement bancaire, versement à la Blanchisserie du Vieux-Bourg d’une somme forfaitaire de CHF 10, en échange de frais bancaires et administratifs supplémentaires (lettre de relance, frais de renouvellement téléphonique, représentation par chèque).

Paiement immédiat de toutes les factures non encore échues. La suspension ou l’annulation de toute demande ou prestation en cours. La possibilité de ne pas livrer les articles confiés par le client.

Article 3 – Coupons, codes de réduction et parrainage
3.1 Collecte Les commandes

Sont déduites des avoirs, du code promotionnel ou du crédit de parrainage. Dans le cas où un crédit résiduel reste disponible, l’Utilisateur doit contacter client@blanchisserie-bourg.ch pour que son compte soit crédité de la différence.

Tout paiement en espèces de la valeur résiduelle du coupon, du code de réduction ou du crédit de parrainage est exclu. Si le montant de la commande dépasse le montant du crédit, la différence devra être réglée par un autre mode de paiement. Le client Utilisateur peut se renseigner auprès de la Blanchisserie du Vieux-Bourg sur l’état et l’encaissement de son compte créditeur.

Il est possible de transférer le coupon à un tiers. Dans ce cas, vous vous engagez à ne pas utiliser son code ni le communiquer à des tiers.

Si un coupon est déjà utilisé sur un compte client, il ne sera plus possible de le transférer vers un autre compte client. Les coupons de la Blanchisserie du Vieux-Bourg ne sont ni échangeables ni remboursables.

Les bons de réduction ne sont pas cumulables avec d’autres actions de réduction, par exemple un code promo.

3.2 Limites

Sauf indication contraire sur les coupons, ceux-ci ont une durée de validité limitée à 12 mois à compter de leur émission.

Passé ce délai, le bon expirera et le client ne pourra pas bénéficier de la réduction prévue dans ce bon.

Il n’est pas possible d’utiliser des coupons pour acheter d’autres coupons. Sauf dans les cas prévus par la loi, les coupons ne peuvent pas être retéléchargés, revendus, transférés contre paiement ou échangés contre de l’argent.

Les crédits de parrainage, coupons et codes promotionnels ne sont pas cumulables sur une seule facture et n’annulent pas le montant minimum de commande ni les frais de livraison supplémentaires.

3.3 Responsabilité

Dans la mesure où la réglementation est applicable, la propriété et les risques liés aux bons de réduction sont transférés au moment de l’achat à l’acheteur et/ou au destinataire du bon avec la remise du document correspondant qu’il s’engage à conserver. confidentialité du code promo.

La Blanchisserie du Vieux-Bourg décline toute responsabilité en cas de perte, vol, destruction ou toute utilisation non autorisée du coupon.

3.4 Fraude

La Blanchisserie du Vieux-Bourg se réserve le droit de clôturer les comptes clients des Utilisateurs et d’annuler les crédits ou réductions liés aux coupons, codes promotionnels ou offres de parrainage et de réclamer un mode de paiement alternatif en cas d’annulation ou d’acquisition frauduleuse.

Tout paiement par carte bancaire et tout virement à des tiers est interdit.

Toute publication de codes promotionnels de bons de réduction sur des pages commerciales ou sur des pages web de tiers telles que les blogs d’entreprise, les réseaux sociaux et les forums est interdite.

Toutefois, si un tel code promotionnel est partagé sur des pages de sites Web tiers, ledit code pourra être annulé. Le crédit disponible à cette date expirera. Les crédits ne sont pas cumulables avec d’autres actions de réduction, sauf décision contraire de la Blanchisserie du Vieux-Bourg, les crédits sont en principe réservés aux nouveaux clients et filleuls.

Il est impossible d’effectuer un paiement ultérieur des crédits.

Article 4 -Annulation et livraison manquée

Toute annulation d’un retrait ou d’une livraison doit intervenir au plus tard deux heures avant l’heure convenue lors de la commande ou du retrait.

En cas d’informations erronées, d’inexactitudes ou d’imprécisions relatives à votre adresse et à votre adresse, aucune erreur ou retard ne pourra être imputé à la Blanchisserie du Vieux-Bourg.

Le client s’engage à être présent au lieu de dépôt et de livraison convenu entre les deux parties. Le client s’engage également à respecter les délais de dépôt et de livraison convenus. En l’absence du client, la Blanchisserie du Vieux-Bourg ne pourra être tenue responsable.

Toute absence du client à l’heure de livraison prévue entraînera la facturation d’un forfait de livraison supplémentaire.

En cas de retard dans la livraison de Laverie Vieux-Bourg ou d’impossibilité de notre organisme d’effectuer la prestation, et pour une raison non imputable au client Utilisateur, la prestation ne donnera pas lieu à facturation et ne pourra faire il ne fait donc l’objet d’aucune indemnisation.

Article 5 – Étiquetage et dommages

Selon la réglementation actuelle, il existe deux types de tags :

  • L’étiquette de la composition à impérativement (ex : coton, laine, soie, polyester/coton, etc…) L’étiquette d’entretien recommandé.
    Le fournisseur ne peut être tenu responsable d’un étiquetage incorrect ou de l’absence d’étiquette d’entretien.
  • Réservations sur les articles en cuir et en daim : Ces articles n’étant presque jamais accompagnés d’une étiquette de lavage, nous interviendrons avec prudence et diligence, mais parfois nous n’y pouvons rien.
  • Petits enlèvements, légères pertes de souplesse, changements de couleurs La révélation des vices cachés résultant de la fabrication (vergetures, lésions parasitaires, cicatrices)
  • Phénomènes imprévisibles et méconnus (polymérisation des corps gras) ou inévitables taches de tons pastel).

Dans ces cas, la Blanchisserie du Vieux-Bourg ne pourra être tenue responsable.
Réservations de couettes et housses de canapés :
Les titres de couvertures en synthétiques, couettes et duvets ne sont pas garantis par les promotions, sont compatibles client pour les auréoles, taches indélébiles, d’urine ou de sang.

Ni pour les défauts qui apparaissent après le nettoyage (coutures fendues, support déchiré par l’usure des fibres après l’action mécanique du nettoyage). Les housses de canapé présentent un certain risque de retrait, la matière et le tissage de ces pièces sont sujets au retrait au contact de l’eau. L’ajustement déjà très serré ne permettra plus le bon placement de la housse sur le canapé, les couettes ou le couvre-lit.
Tout article causant des dommages au support du nettoyage pourra être refusé ou accepté sous réserves communiquées au client avant traitement.

Des inconvénients et des défauts sans importance pour les clients, que les clients de la Blanchisserie du Vieux-Bourg sont tenus de partager en compensation.

En cas de casse, la responsabilité de la Blanchisserie du Vieux-Bourg n’est pas engagée dans les cas suivants :

  • Lavage et repassage au poids, en caisse avec un mélange d’articles ne résistant pas au même traitement, étant lavés et repassés sans tri ni contrôle.
  • Repassage, lavage et nettoyage de la pièce :
  • Articles mélangés et fibres sans étiquetage de composition. Articles ayant subi des traitements particuliers non indiqués au moment de la livraison.
  • Articles très usés qui ne résistent pas au lavage normal. Les accessoires non textiles d’un article sont représentés sous forme de boutons et de garnitures (casse, décoloration, fonte, déformation, décolleté, poignées, cassettes, boutons décolorés à la vapeur, etc…)
  • La Blanchisserie du Vieux-Bourg peut utiliser tous les moyens à sa disposition pour traiter ses articles, mais elle peut sous-traiter la prestation à l’un de ses fournisseurs pour obtenir un résultat idéal de nettoyage et, si nécessaire, de repassage.

Pour le lavage et le repassage, en raison des usages professionnels et de l’impossibilité de fixer indéniablement la valeur des articles au moment de la livraison, la responsabilité de la Blanchisserie du Vieux-Bourg, en cas de perte de vol ou de licenciement, l’indemnité sera calculée sur une base unique, base forfaitaire de CHF 20 par kilo lors du retrait.

Article 6 – Réclamations

Les répliques de l’événement sont susceptibles d’être modifiées au moment de la publication de l’article et sont présentées à titre d’exemple, de manière continue, comparable et signée avec le client. Toute réclamation ultérieure sera irrecevable.

Article 7 – Résolution de conflit

Les litiges qui pourraient survenir sont, dans la mesure du possible, résolus à l’amiable entre les parties.

En cas de souscription à la Blanchisserie du Vieux-Bourg, le remboursement s’effectuera selon le barème du centre technique de teinture et de nettoyage, des remises sont appliquées selon l’ancienneté de l’article.

Seules les factures payées par le client peuvent attester de l’ancienneté des vêtements. Dans le cas particulier d’un litige résultant d’une opération de blanchisserie, en raison de l’impossibilité de fixer de manière irréfragable la valeur des articles au moment de leur livraison, la responsabilité de notre société est limitée, en cas de non remboursement, à une somme représentant 3 fois le prix du lavage. Lorsqu’un ensemble ou une partie de l’ensemble a subi une détérioration ou une perte (montage de trois pièces, adaptation, fourniture, etc.), le remboursement de l’ensemble ne peut être effectué que si la totalité des pièces a été remise au nettoyage. Dans le cas contraire, seule la partie chargée du ménage sera remboursée.

Article 8 – Temps de garde

Les objets confiés peuvent être conservés 1 mois dans notre entreprise sans supplément. De 1 mois à 3 mois, la pièce peut être considérée comme admise en garde à vue contre paiement (2 CHF / jour). Au-delà de 3 mois, notre société pourra en disposer et toute réclamation dans cette dernière localisation sera considérée comme irrecevable.

Les vêtements très chers, à condition qu’ils ne soient pas reçus à la date de livraison prescrite, sont considérés comme des vêtements retenus contre rémunération.

Article 9 – Force majeure

Tout événement indépendant de la volonté du Département Blanchisserie du Vieux-Bourg et entraînant un dysfonctionnement des services de notre société, tel qu’une interdiction de circuler ou une fermeture de rue (liste qui ne doit pas être considérée comme exhaustive) est défini comme un cas de force majeure.

Article 10 – Cessation des droits et recours

L’utilisateur n’a pas le droit de céder les droits qui découlent des présentes conditions générales.

L’application des conditions contractuelles ou commerciales du client est expressément exclue.

Il en est de même dans le cas où les dispositions des conditions contractuelles ou commerciales du client n’ont pas été expressément réfutées et/ou si le service Blanchisserie du Vieux-Bourg fournit ses prestations sans objection.

Si une disposition des présentes Conditions générales est invalide ou inapplicable, en tout ou en partie, cette invalidité ou inapplicabilité n’affectera en aucun cas la validité et le caractère exécutoire des dispositions restantes des présentes Conditions générales. La disposition inapplicable sera remplacée par une clause valide et la plus proche possible de l’objectif économique poursuivi par la disposition inapplicable.

Les présentes Conditions Générales sont régies par le droit suisse. En cas de litige entre les parties et suite à l’échec d’une réclamation écrite du client auprès du service client ou à défaut de réponse de ce service dans un délai raisonnable d’un mois, le client peut soumettre le litige sans frais. faire appel à un médiateur pour le règlement amiable du litige.

En tout état de cause, à défaut de règlement amiable du litige, les tribunaux suisses seront seuls compétents. Concernant les professionnels, la juridiction compétente est celle du lieu où Blanchisserie du Vieux-Bourg a son siège social.

Article 11 – Modifications des conditions générales du service Blanchisserie du Vieux-Bourg.

La Blanchisserie du Vieux-Bourg se réserve le droit de modifier les présentes conditions générales à tout moment. Le Client Abonné ayant choisi de poursuivre les services de la Blanchisserie du Vieux-Bourg accepte pleinement et pleinement les nouvelles conditions générales.

Article 12 – Texte original

Les conditions générales sont rédigées en français, portugais et anglais. En cas de contradiction, la version française fera foi.

 

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